Vivre ou Investir : Orléans Métropole (45)

À seulement 1h de Paris en train, le charme d’une cité historique tournée vers l’avenir !

Ce cadre de vie remarquable offre de belles opportunités immobilières.
Découvrez tous les atouts qui ont séduit de nombreux propriétaires.

Bienvenue dans un territoire très bien desservi par les transports, bénéficiant d’une situation stratégique
à seulement 120 km de Paris. Réseaux autoroutiers ou ferroviaires, les liaisons avec Paris sont facilitées et participent à l’attractivité de la métropole.

Dans un cadre agréable, Orléans Métropole se distingue par la richesse de son patrimoine historique, ses paysages uniques de bords de Loire, son tramway et son ambition de proposer à ses habitants une qualité de services toujours plus grande.

Avec un pôle économique accueillant de grands groupes et un campus universitaire doté d’un centre de recherche, la Métropole a su séduire les entreprises, encore plus nombreuses à s’installer.

Un ensemble d’atouts qui boostent le marché immobilier et notamment la vente de logements neufs.

En effet de belles opportunités vous sont proposées pour habiter ou investir à Orléans Métropole :
– des niveaux de prix intéressants, beaucoup plus accessibles qu’en région parisienne
– des nouveaux logements offrant des belles surfaces pour les familles et implantés dans des quartiers proposant services, écoles et commerces.
– des résidences éligibles au dispositif d’investissement locatif Pinel(1).

Un contexte idéal pour devenir propriétaire !

Orléans-Centre : notre résidence se démarque

La résidence Les Jardins d’Orélie est le reflet de cet engouement.

En centre-ville d’Orléans, le projet élaboré en consultation avec les riverains a reçu une Pyramide d’argent, prix GRDF ? vote du grand public pour la qualité de sa conception.

La résidence, actuellement en construction, sera terminée début 2019 et proposera à ses résidents des volumes généreux,
prolongés par des terrasses, balcons, loggias ou jardins.

Découvrez les derniers appartements disponibles à la vente :
RESTE 2 STUDIOS, 1 APPARTEMENT 2 PIÈCES
ET 1 APPARTEMENT 3 PIÈCES
>

 

(1) Le dispositif Pinel permet de bénéficier d’une réduction d’impôt, codifiée à l’article 199 novovicies du code général des impôts, pour l’acquisition d’un logement, situé dans certaines zones géographiques (Zone A, A bis et B1) et fonction de la performance énergétique du bâtiment, destiné à la location pendant 6 ans minimum à un loyer plafonné et à des locataires sous plafonds de ressources (le locataire peut être l’ascendant ou le descendant du propriétaire, à condition que celui-ci ne soit pas membre du foyer fiscal du propriétaire). La réduction d’impôt est de 12 % (pour 6 ans de location), 18 % (pour 9 ans de location) ou de 21 % (pour 12 ans de location) du prix d’acquisition du bien retenu, dans la limite d’un prix d’achat de 5 500 ?/m2 et dans la limite de 300 000 ? par an (limité à deux logements achetés par an maximum).
Les réductions d’impôts représentent une réduction maximale respective de 36 000 ? pour 6 ans et 54 000 ? pour 9 ans (soit 6 000 ?/an) par contribuable, dans le cadre d’un plafond annuel des niches fiscales de 10 000 ?. Si la location se poursuit, sur une durée maximale d’une fois 3 ans pour un engagement initial de 9 ans soit 12 ans : la réduction d’impôt est alors égale à 3 % du prix de revient du logement sur cette période soit un total de 21 % sur l’ensemble de la période de location représentant une réduction maximale de 63 000 ?. Cette réduction d’impôt est prise en compte pour le calcul du plafonnement global de certains avantages fiscaux visés à l’article 200-0 A du CGI.
Faire un investissement immobilier présente des risques, notamment en cas d’absence de location, de loyer impayé ou de vacance locative. Le non-respect des engagements de location entraîne la perte du bénéfice de la réduction d’impôt. Tout décalage dans la signature de l’acquisition et/ou dans le calendrier de livraison est susceptible d’entrainer la perte du bénéfice de la réduction d’impôt. Détail et conditions dans notre espace de vente. Conditions détaillées sur www.service-public.fr ou sur www.cohesion-territoires.gouv.fr.